Noces de coton

1 an de mariage : Noces de coton

Quoi de plus doux que le coton pour célébrer la première année de votre union ?

1 an de mariage : des souvenirs tout frais dans la tête, les émois des premiers instants de vie ensemble… Main dans la main, vous venez de traverser les douze premiers mois de votre mariage. Vous ajoutez une pierre supplémentaire à votre histoire. Au programme de vos noces de coton, douceur, légèreté, délicatesse et une belle dose d’amour.

Dans de nombreuses cultures, le cotonnier a acquis la réputation de protéger les foyers des ondes néfastes. Cette matière végétale revêt de nombreux bienfaits pour l’homme. Allié précieux de notre quotidien, l’usage du coton se décline sous diverses fonctions. La langue française elle-même est truffée d’expressions se rapportant à ses nombreuses qualités. Souple et naturel, le port du coton procure bien-être et confort à notre peau. Il symbolise la santé, la pureté et la spiritualité. La douceur de ses pompons, la solidité de ses fibres naturelles transformées en fil en font l’emblème des liens qui vous unissent à votre tendre moitié depuis 1 an. Ses fils incarnent la solidité de votre union qui se renforce au fil du temps depuis votre mariage. Dans le sud des Etats-Unis, la tradition rapporte que placer une boule de coton dans un sucrier serait de bon augure pour votre couple. Si vous possédez un jardin, planter quelques cotonniers autour de votre foyer repoussera les ondes négatives. 1 an de mariage, le début d’une belle tradition.

Noces de coton

1 an de mariage : idées cadeaux

Vous manquez d’inspiration pour vos « 1 an » de mariage ?

Toutes les idées de cadeaux sont les bienvenues pour cet anniversaire de mariage… Laissez-vous guider par votre créativité pour célébrer vos 1 an de vie à deux. L’occasion d’instaurer un petit rituel au sein de votre couple. Pour votre anniversaire, vous pouvez opter pour un cadeau en coton, de couleur blanche ou encore jouer sur la symbolique de cette première année. Toutes ces attentions combleront à coups sûr le cœur de votre douce moitié.

Des vêtements en coton, en percale… De jolis sous-vêtements pour l’élu.e de votre cœur. Des draps de lit en satin, en coton égyptien ou encore du linge de maison … Vous l’aurez compris, dans le coton, tout est bon pour continuer d’alimenter le feu de votre passion. Pour cet anniversaire de mariage, si l’on se réfère aux langages des fleurs, le blanc est un symbole de pureté, de grâce et d’innocence. Il représente également la sincérité, la fidélité et la profondeur des sentiments. Pourquoi ne pas miser sur un bouquet de fleurs de coton ? Mono floral ou assorti à d’autres fleurs, ce présent a l’avantage de se conserver longtemps sans demander trop d’entretien. Un cadeau à offrir, à faire livrer à domicile ou bien sur le lieu de travail de votre bien-aimé.e.

Placer votre  anniversaire de mariage sous le signe de l’élégance en organisant une soirée blanche. Pour la décoration, nappe, bougies et vaisselle en porcelaine blanches seront du plus bel effet. Pour cette noce, quelques pétales de rose à répandre sur votre belle tablée, le tour est joué ! Au menu, optez pour des plats aux teintes immaculées : du blanc, rien que du blanc bien sûr ! 1 an de mariage, c’est aussi l’occasion d’un dîner en tête-à-tête qui vous donnera peut-être l’envie de renouveler vos vœux. Une option simple et tellement romantique ! Seconde lune de miel en perspective, seconde célébration  sous le signe du coton… Pour les plus téméraires, un joli discours ou une courte citation pourront être du meilleur effet pour cet anniversaire.

Un shooting photo avec un dress code blanc constituera un joli pour souffler cette première noce de mariage. Le début d’une longue série d’anniversaire de mariage… Si votre budget vous le permet, un séjour à la montagne sera en plein dans le thème. Skis, raquettes, randonnées ou balades en moto neige pourraient parfaitement agrémenter votre séjour. L’idée d’un massage en duo ou bien en solo reste une délicate attention pour célébrer vos 1 an de mariage. Rien de tel qu’un moment de détente et de bien–être pour rendre hommage aux 12 premiers mois de votre cocon.

Si vous êtes à cours d’idée ou plus inspiré.e par les nombres, jouez sur la symbolique du chiffre 1. En effet, le 1 représente le tout, le rassemblement. Il incarne ainsi la force de votre amour, l’unité de votre couple maintenant que vous ne faites plus qu’un ! Qui se ressemble s’assemble ! Un an de mariage, ce n’est que le début d’une longue histoire d’amour. Pour faire de votre première noce d’anniversaire de mariage, un souvenir mémorable restez à l’écoute des besoins de votre tandem. Quelques belles attentions, des paroles douces et sincères, beaucoup de tendresse semblent constituer de bons ingrédients pour rendre ce moment unique. La douceur du coton rend hommage à votre amour, votre complicité et à votre bonheur. La promesse de beaux lendemains qui chantent !