3 ans de mariage

Pour fêter vos 3 ans de mariage

offrez-vous un voyage unique

The offline

Une proposition de voyage sur-mesure en 30 minutes

The offline

Un carnet de voyage pour vous et rien que pour vous

The offline

Un assistant de voyage personne, disponible 7j/7

The offline

Une démarche responsable avec la compensation carbone de votre voyage 

3 ans de mariage : Noces de froment

Quoi de plus tendre que le froment pour célébrer la 3 ème année de votre union ?

Mariés depuis trois ans, vous célébrez vos noces de froment, la plus sacrée et la plus ancienne des céréales cultivées par l’homme. Le froment, autrement dit le blé, est un symbole universel de vie, de longévité et de fécondité. C’est le porte-bonheur par excellence dans de multiples cultures. Dans la Rome Antique, on avait coutume de lancer du blé aux jeunes mariés en guise de porte-bonheur pour la célébration de leur mariage. La gerbe de blé s’apparente à la nourriture primordiale, celle dont on ne connaît pas l’origine. Les noces de froment mettent à l’honneur vos 3 ans d’amour. D’un point de vue symbolique, ces 3 ans de mariage vous invitent à vous ancrer dans le cycle de la vie. On sème (on s’aime) ; puis on récolte d’année en année les fruits de notre union qui s’incarne et se réincarne au gré des récoltes.

3 ans de mariage

3 ans de mariage : idées cadeaux

Besoin d’inspiration pour fêter votre anniversaire de mariage ? Nous vous livrons nos bons plans pour faire de vos 3 ans d’amour un véritable succès. Vivez les noces de froment comme une valse à trois temps !

Pour célébrer vos 3 ans de mariage, un joli bouquet de tiges de blé sera probablement très apprécié. Couronnes d’épis de blé ou encore graines à planter, tous les prétextes seront bons pour réveiller votre créativité et fêter l’anniversaire aux côtés de votre moitié.

Un bel objet chiné ou encore un bijou de créateur en forme d’épi de blé pourra pleinement matérialiser ce cap de votre relation. La liste est longue : pendentif, bague, bracelet, boucles d’oreille, boutons de manchettes, porte-clés …

Pour un clin d’œil symbolique à ces 3 ans, une bonne bouteille de vodka fera son petit effet. À consommer avec modération bien entendu.

Ces 3 ans de mariage seront également  l’opportunité de démontrer vos talents culinaires à l’élu.e de votre cœur. Préparez-lui son plat préféré pour cet anniversaire de mariage ou innovez simplement au gré de vos envies. Vous pouvez, par exemple, miser sur le concept 3 ans de mariage, 3 plats emblématiques, 3 bons vins. Toutes les idées sont bonnes à prendre. Pain et vin guideront votre repas à deux, c’est entendu… L’idée d’une machine pour réaliser son propre pain est à retenir.

En brasserie ou à la maison, vous pouvez songer également à organiser une dégustation de bières pour mettre à l’honneur la symbolique de cet anniversaire. Un atelier cuisine en duo ou en solo peut s’avérer du meilleur goût.

Pour les budgets plus élevés, le moment semble bien choisi pour embarquer pour une escapade champêtre, romantique, un tantinet bohème à la campagne. Que vous partiez pour la journée ou pour un week-end prolongé, l’occasion sera rêvée pour vous échapper à deux. Pour les plus aventuriers, pourquoi ne pas organiser un week-end à la ferme pour apprendre à moissonner ? Prendre le large, loin du traintrain quotidien et prendre un bon bol d’air frais. Faites-vous plaisir pour ces 3 ans de mariage! Au fil des champs le soleil s’effacera, laissant libre cours à une escapade engagée. Au réveil, l’esprit enfariné, veillez au grain à ne pas vous reposer sur ces lauriers de chaume avant l’arrivée de l’année de cire. Joyeux anniversaire de mariage !