Noces de ROSE

17 ans de mariage : Noces de rose

Quoi de plus romantique que les noces de rose pour célébrer la dix-septième année de votre union ?

Dotée d’une géométrie parfaite, d’un parfum délicat et suave, la reine des fleurs représente l’emblème de l’amour partout dans le monde. De tous temps, la rose a fasciné l’homme par sa beauté et les notes sucrées de son odeur. Dans la mythologie grecque, on raconte que la déesse des fleurs, Chloris, la créa. Aphrodite, la déesse de l’amour, lui donna sa beauté. Dionysos, dieu du vin la dota de son parfum. Grâce à Apollon, elle put éclore.  Placez vos 17 ans de mariage sous le signe de la rose, c’est honorer les liens qui vous unissent en rendant grâce à la beauté de votre relation. Une autre façon de trouver l’équilibre et de réinventer votre amour chaque jour. En fonction de la couleur de rose que vous choisirez et du nombre de fleurs dans votre bouquet, vous teinterez votre discours d’une signification bien à vous. 

Noces de rose

17 ans de mariage : idées cadeaux

Laissez–vous inspirer par la rose pour offrir le cadeau qui correspond à votre douce moitié pour cet anniversaire. Votre idée sera la meilleure de toutes. 17 ans de mariage, une invitation à voir la vie en rose …

Pour célébrer vos 17 ans de mariage, offrez-lui un bouquet de 17 roses, des bougies parfumées un parfum, des cosmétiques, un meuble en bois de rose ou un bel objet représentant la reine des fleurs.

Vous pourrez également organiser un dîner romantique aux chandelles. Au programme, tapis de rose, chemin de table, quelques pétales dispersés sur votre tablée, dans vos plats et le tour est joué ! Option B : choisissez un restaurant au concept original où tout ce que vous consommerez sera de couleur rose. Boissons roses, rose cake, miel à la rose, gelée à la rose … des saveurs qui seront de bons moyens de marquer votre fête d’anniversaire.

Vous pourrez également jouer sur le chiffre à l’honneur de ces noces et offrir 17 cadeaux à votre bien-aimée en hommage à vos 17 ans de vie commune.

Pour les couples qui souhaitent cocooner au cœur de leur foyer, préparez-lui un bain de pétales de rose à base de bougies parfumées d’eau de rose et d’hydrolat. Vous pouvez parfaire le tout avec une infusion ou un thé à la rose. Vous verrez, elle.il s’en souviendra ! Une idée tendresse à retenir en toutes circonstances.

Pour une touche d’originalité, pensez aux cadeaux personnalisés : un beau bijou, une rose en or gravée ou encore une rose éternelle. Vous pourrez également épater votre duo en réservant un atelier pour créer un parfum ou une eau de toilette sur-mesure. Ce sera l’occasion de réveiller vos sens et de booster votre odorat.

17 ans de mariage, l’occasion rêvée de prendre la poudre d’escampettes !  Pensez aux journées de la rose, le deuxième week-end de juin au Domaine de Chaalis (situé à une quarantaine de kilomètres de Paris). Vous aurez plaisir à déambuler en duo dans ce lieu riche de plusieurs siècles d’histoires, dont le parc et la roseraie en font un site classé Jardin Remarquable. Pour toutes les autres envies, programmez une escapade en Angleterre, en Bulgarie, aux Pays Bas, en Finlande ou encore aux Maldives… Il y en aura pour tous les goûts et tous les budgets. Joyeux anniversaire à tous les couples !