Noces de CRETONNE

19 ans de mariage : Noces de cretonne

Quoi de plus solide que les noces de cretonne pour célébrer la dix-neuvième année de votre union ?

La cretonne, ce tissu essentiellement employé dans l’ameublement ou le linge de maison est constitué de coton ainsi que de fils de lin et de chanvre. Un tisserand de Vimoutiers nommé Paul Creton l’aurait découvert au XVIIème siècle. Très présent dans notre environnement quotidien, il dote notre foyer d’objets solides, confortables et de qualité. D’un point de vue métaphorique, cette fibre textile nous renvoie aux liens tissés par le couple au fil du temps. Des liens résistants qui se serrent et se resserrent, s’enlacent et s’entrelacent à l’instar des fibres de la cretonne. Vous l’aurez compris, celle-ci matérialise la vigueur de votre relation. La promesse d’une histoire d’amour solide comme un roc, d’une relation qui résiste à l’épreuve du temps.

noces de cretonne

19 ans de mariage : idées cadeaux

Vous avez tissé une relation solide durant les 19 années passées. Désormais assujettis aux noces de cretonne, effilez votre chevelure dorée pour une soirée étoilée.
Profitez d’une veillée en amoureux pour lui redire vos sentiments intacts avec tendresse. Revêtez la douceur du coton et liez-vous de lin à l’autre, vous vivrez ainsi de douceur et délicatesse.

Filez vous faire masser au henné ou modeler au beurre de karité. Des moments douceur que vous pouvez réaliser à domicile sur votre lit paré de cretonne. Vos draps de chanvre deviendront théâtre d’animations ambrées où la difficulté résidera en la simple action de quitter cette chambre.

Cadeaux pour elle