19 ans de mariage

Pour fêter vos 19 ans de mariage

offrez-vous un voyage unique

The offline

Une proposition de voyage sur-mesure en 30 minutes

The offline

Un carnet de voyage pour vous et rien que pour vous

The offline

Un assistant de voyage personne, disponible 7j/7

The offline

Une démarche responsable avec la compensation carbone de votre voyage 

19 ans de mariage : noces de cretonne

Quoi de plus solide que les noces de cretonne pour célébrer la 19 ème année de votre union ?

La cretonne, ce tissu essentiellement employé dans l’ameublement ou le linge de maison est constitué de coton, ainsi que de fils de lin et de chanvre. Un tisserand de Vimoutiers, nommé Paul Creton, l’aurait découvert au XVIIème siècle. Très présent dans notre environnement quotidien, il dote notre foyer d’objets solides, confortables et de qualité. D’un point de vue métaphorique, cette fibre textile nous renvoie aux liens tissés par le couple au fil du temps. Des liens résistants qui se serrent et se resserrent, s’enlacent et s’entrelacent à l’instar des fibres de la cretonne. Vous l’aurez compris, cette étoffe matérialise la vigueur de votre mariage. La promesse d’une histoire d’amour solide comme un roc, d’une relation qui résiste à l’épreuve du temps. Joyeux anniversaire de mariage !

19 ans de mariage

19 ans de mariage : idées cadeaux

Vous avez tissé une relation solide durant les 19 années passées, vous voici à la veille de l’anniversaire de vos 20 ans de mariage. Pour fêter cet anniversaire de cretonne dignement, plusieurs options s’offrent à vous.

Un sac en cretonne, une belle nappe ou encore une parure de lit pour embellir votre cocon. Des articles de décoration comme des coussins, des rideaux  pour mettre à l’honneur ces 19 ans de mariage… Les accessoires en cretonne sont nombreux. Profitez d’une veillée en amoureux pour lui redire vos sentiments intacts avec tendresse. Revêtez la douceur du coton et liez-vous de lin à l’autre, vous vivrez ainsi de douceur et délicatesse. Pour rester sur une note de douceur pour ces 19 ans, réservez un massage en duo pour un moment de détente et de bien-être. En fonction de vos envies, sélectionnez un soin adapté à votre peau et celle de votre Autre.

Si votre moitié a des doigts de fée, pensez à l’option atelier créatif pour lui faire vivre une expérience singulière en réservant un atelier de couture ou de tricot. Si vous souhaitez vous éloigner de la thématique de cet anniversaire de mariage, misez sur la symbolique du chiffre 19 en référence à vos 19 ans d’anniversaire.

Des envies de réaménager votre intérieur

Pourquoi ne pas redonner un coup de frais à votre nid d’amour en faisant appel aux services d’une décoratrice d’intérieur ?  Un joli projet à mener en duo pour vos 19 ans de mariage, l’opportunité d’améliorer et repenser votre lieu de vie. Pour les budgets moins souples, vous pouvez piocher des idées originales dans des tutos DIY et vous lancer dans des travaux aux côtés de votre bien-aimé. e.

Si l’envie d’une escapade romantique vous titille pour fêter l’anniversaire de vos 19 ans de mariage, planifiez un week-end à Lyon. Vous pourrez visiter le musée des tissus et arts décoratifs qui vaut le détour. Une autre alternative pour un petit voyage en amoureux, le musée de la mode et des tissus de Paris. Enfin, si le budget vous le permet, planifiez un séjour pour partir à la découverte de Venise. En anticipant un peu, vous pourrez même prendre des billets pour assister au carnaval. Une belle opportunité pour admirer les costumes et personnages masqués. Un moment haut en couleurs !