25 ans de mariage

Pour fêter vos 25 ans de mariage

offrez-vous un voyage unique

The offline

Une proposition de voyage sur-mesure en 30 minutes

The offline

Un carnet de voyage pour vous et rien que pour vous

The offline

Un assistant de voyage personne, disponible 7j/7

The offline

Une démarche responsable avec la compensation carbone de votre voyage 

25 ans de mariage : Noces d'argent

Quoi de plus éclatant que les noces d’argent pour célébrer la 25 ème année de votre union ?

Métal précieux, blanc et brillant
qui se présente à l’état naturel sous forme de filaments étirés, l’argent est
l’élément qui symbolise le quart de siècle de votre mariage. Rare, il est l’un
des plus anciens métaux connus, occupant la seconde position après l’or. Au
cours des siècles, il a été utilisé et transformé par les diverses
civilisations pour de multiples usages. D’un point de vue symbolique, il
représente la divinité de la lune, le principe féminin. Pur et malléable, il se
déforme facilement c’est la raison pour laquelle il est souvent allié à
d’autres métaux. Les noces d’argent mettent en valeur la durabilité de votre relation,
son évolution au gré du temps. Par ce métal élégant, c’est tout le socle
construit autour de votre mariage qui prend son sens. Pour certains, un
anniversaire de mariage qui symbolise une nouvelle étape dans la vie à deux,
pour d’autres la continuité d’un avenir radieux.   

25 ans de mariage

25 ans de mariage : idées cadeaux

Vous montez désormais sur le podium des anniversaires de mariage avec ces noces d’argent ! Vous voici plus qu’habitué.e à la tradition des noces de mariage. Découvrons les diverses idées cadeaux possibles pour surprendre votre moitié. Une date anniversaire idéale pour créer un moment inoubliable en l’honneur de votre quart de siècle. Un événement d’anthologie !

Pour les plus « tradis »

Offrez un bijou en argent symbolisant vos 25 ans de mariage : montres, bagues, colliers, boucles d’oreilles, porte-clés, boutons de manchettes sont autant de présents qui pourraient bien plaire à votre Autre. En guise de renouvellement de vos vœux, pourquoi ne pas offrir une seconde alliance en argent ou en or gris ? Certain.e.s y verront l’occasion parfaite de renouveler leurs vœux.

Une piste supplémentaire : un objet en argent, qu’il soit ou non décoratif, pourra être une bonne idée. Voici quelques exemples : boîte, miroir,  statue, vide-poche, shaker, couverts en argent…

Un dîner aux chandelles à la maison avec une thématique basée sur des teintes argentées ou dans votre restaurant fétiche restera toujours une bonne idée. Pour les budgets plus souples, un établissement gastronomique étoilé promet un voyage gustatif haut en saveurs.

Si vous êtes doué.e de vos mains, réaliser un cadeau personnalisé

Les mots d’amour sous la forme d’une lettre, d’un poème, d’une chanson ou même encore d’une affiche personnalisée sauront tout aussi bien combler le cœur de votre Aimé.e. Une variante possible : rassemblez une partie de vos souvenirs au sein d’un album photos répertoriant vos 25 meilleurs souvenirs. Séquence émotions garantie ! Prévoyez quelques mouchoirs.

Pour donner un coup de boost à vos photographies, transformez-les en œuvre d’art. Un concept innovant et rafraîchissant qui vous permettra de transformer vos souvenirs de famille en pépites d’artistes. Un présent qui s’adresse à tous les budgets.

Pour un anniversaire de mariage au son de votre musique préférée, louez les services d’un groupe de musicien et improvisez un concert privé à votre domicile ou dans un lieu symbolique. Vous pourrez même vous lancer dans la reprise d’une chanson phare que vous pourrez leur faire réinterpréter. Un cadeau unique et mémorable qui embarquera votre tandem pour un voyage sonore plein d’émotions.

À l’instar des anniversaires de mariage précédents, jouer sur le chiffre de ces noces d’argent. Organisez une soirée à thème autour du nombre 25. Place à votre créativité, à votre imagination et à l’humour. Vous pourrez également multiplier les petites attentions pendant 25 jours ou offrir 25 présents pour célébrer votre amour. Plan D : composer un bouquet de 25 fleurs à base de violettes, de pensées et de roses-thé auréolées d’épis d’argent. Dans la même lignée, les amateurs de bons vins pourront se mettre à la recherche d’un grand cru  correspondant à votre année de mariage. 

Vous hésitez encore ? Tirez à pile ou face votre cadeau et, si le cœur vous en dit, rendez-vous au casino et jouez votre date anniversaire à la roulette.

Pour les amateurs d’art et de culture

L’idée d’inviter votre partenaire à un événement particulier l’épatera à coups sûrs. Réservez deux billets pour aller voir un spectacle en duo pour vos 25 ans de mariage. Il y en aura pour toutes les bourses et pour toutes les envies ! Concerts, sorties théâtre, cinéma, one woman/man show, places pour l’opéra, la visite d’un musée en nocturne ou éphémère … La liste est longue.

Envolez-vous loin de votre logis pour migrer là où bon vous semble. Une escapade romantique, cap vers la destination de vos rêves !  Road trip, trekking, randonnées, croisières votre cœur balance vous ne savez plus où donner de la tête.

Pour les couples très connectés

Si vous êtes branchés high tech, toute une collection d’objets connectés s’offrent à vous pour cet anniversaire de mariage : une trottinette électrique, un vélo électrique, un home cinéma ou une belle enceinte Bluetooth, une montre connectée ou encore un drone …

Dans la catégorie cocooning

Pour un anniversaire de mariage tout en douceur, organisez une journée dans un spa pour prendre soin de votre corps et buller aux côtés de votre moitié. Hammam, balnéothérapie, soin du corps et du visage, massage bien-être. Une belle manière de célébrer vos 25 ans d’amour. Le must : une séance de flottaison dans un caisson d’isolement. Effet relaxant garanti !

Pour la cause écologique

Une idée cadeau singulière pour vos 25 ans de mariage : faites de votre partenaire un Lord, une Lady ou un Laird en achetant une parcelle de terre en Écosse ou  Irlande du Nord. Une idée originale qui représente un bien à transmettre. Le must : cet achat préserve la biodiversité.

Gardez bien à l’esprit que l’objectif de cet anniversaire de mariage est de vous faire plaisir. Cette journée compte bien sûr ; mais elle demeure tout aussi importante que toutes ces attentions délicates dont vous faites preuve au quotidien. Vive les mariés ! Vive vos 25 ans de mariage ! Que le bonheur qui vous unit dure toute la vie ! Joyeuses noces d’argent !