27 ans de mariage

27 ans de mariage : Noces d'acajou

Quoi de plus durable que les noces d’acajou pour célébrer vos 27 ans de mariage ?

 

27 ans de mariage : une union en bois d’acajou ! Provenant des terres tropicales, l’acajou est une espèce protégée qui désigne un ensemble d’arbres pouvant mesurer jusqu’à 50 mètres de hauteur. Ce géant de la canopée à l’allure puissante possède des fruits qui pointent vers le ciel. Ce bois noble possède une odeur singulière. Il est très recherché pour les teintes très nuancées de son écorce se déclinant du rose pâle au rouge brun, en fonction de l’espèce. Le bois d’acajou reste très apprécié en menuiserie, en ébénisterie ou dans le secteur de l’ameublement. Il permet également la fabrication de certains instruments de musique. Uni, avec des dessins, des ondulations ou comportant des veines sur son écorce, sa brillance rend hommage à la force de votre amour qui prend racine au fil des ans et place ainsi votre relation sous le signe de la pérennité pour vos 27 ans de mariage.

27 ans de mariage

27 ans de mariage : idées cadeaux

Félicitations, vous venez de franchir le cap des 27 ans de mariage, un moment unique et précieux pour célébrer votre amour et votre engagement mutuel. Une 27ème année de mariage sans faille vous honore. L’acajou devient symbole de votre couple en ce jour particulier, Pour cette occasion, il est important de choisir le meilleur cadeau qui saura symboliser cette étape importante de votre vie de couple. Et si vous optiez pour l’acajou ?

Un séjour en amoureux

Si vous avez du temps, mettez les petits plats dans les grands et profitez de vacances méritées avec votre partenaire pour partir à la découverte de l’Acajou : Antilles françaises, Cuba ou encore Afrique, sur quelle destination allez-vous jeter votre dévolu ? Ces destinations sauront vous réjouir et couronner une nouvelle année d’amour partagé. Un week-end dans une cabane dans un arbre peut également être une très bonne idée pour fêter votre 27 ème anniversaire de mariage en toute intimité !

Un moment au coin du feu

Faites du bois votre emblème en vous reposant près d’un feu de cheminée ou autour d’un barbecue, si c’est l’été. Cajolez-vous et faites rougir le brasier de votre union, une flamme plus que jamais dansante, sans retenue et entreprenante.

Un cadeau en bois d’acajou

Votre conjoint est musicien ? Alors votre cadeau pour vos noces d’acajou est tout trouvé : offrez-lui un nouvel instrument de musique pour l’occasion ! Si au contraire la musique n’est pas son fort, misez plutôt sur un bel objet en bois d’acajou ou même des meubles pour donner un coup de neuf à votre intérieur ! Vous avez également la possibilité de choisir une boîte en acajou pour ranger vos bijoux (bagues, bracelet, collier, boucles d’oreilles) ou les petits secrets de votre couple… ou bien un cadre fabriqué dans ce matériau pour mettre en valeur une magnifique photo de vous deux.

Mais au-delà du cadeau, les 27 ans de mariage représentent bien plus qu’une simple étape de votre vie de couple. C’est un moment de fierté et de satisfaction pour avoir surmonté les défis, les hauts et les bas de la vie à deux. C’est aussi un moment de réflexion pour apprécier les moments heureux, les souvenirs partagés et les projets communs qui ont renforcé votre amour. Les 27 ans de mariage sont l’occasion de célébrer votre amour en bois d’acajou, un amour solide, résistant et profond comme ce bois exotique.

Pour vos 27 ans de mariage

découvrez nos enseignes partenaires