Noces de COQUELICOT

8 ans de mariage : Noces de coquelicot

Quoi de plus poétique que les noces de coquelicot pour célébrer la huitième année de votre union ?

Empreinte d’une forte dimension symbolique, la fleur d’un rouge éclatant, noire en son centre incarne le bonheur. Tantôt fleur du sommeil, de l’amour ou encore fleur du souvenir le coquelicot est un symbole utilisé dans de nombreuses cultures. Fleur de l’éphémère, il souligne l’impermanence des choses et vient nous rappeler le caractère singulier des instants passés ensemble. Une façon de  nous ramener au moment présent pour le vivre pleinement et intensément. Par sa fragilité et sa délicatesse, le coquelicot nous incite à ne pas laisser se faner notre amour pour l’autre. En bon petit jardinier, prenons soin de chacune des fleurs de notre mariage. Rappelons que le coquelicot est issu d’une culture assez facile, sa fragilité est à la hauteur de sa puissance : il se ressème seul et peut même recouvrir un champ entier. Moralité : Plus nous sèmerons de l’amour dans notre mariage, plus nous en récolterons. Il n’y a plus qu’à s’en inspirer ! Joyeux anniversaire de mariage !

Noces de coquelicot

8 ans de mariage : idées cadeaux

Pour votre anniversaire de mariage, vous pouvez opter pour un cadeau en lien avec la fleur, de couleur rouge ou encore jouer sur la symbolique de vos 8 ans de mariage. Des attentions qui combleront le cœur de votre douce moitié et vous permettront de créer de beaux souvenirs. Ne manquez pas l’occasion d’honorer votre amour.

Dégustez un délicieux panier gourmand à base de produits au coquelicot : thé, sirop, gelée, biscuits, bouteille de liqueur ou encore bonbons fins au coquelicot. Choisissez un objet, de la vaisselle, un bijou ou encore un vêtement de couleur rouge, un rouge à lèvres ou un beau vernis. Les idées ne manquent pas pour vos 8 ans de mariage ! Pour les chanceux.euses dont les noces de coquelicots tombent au printemps ou en été, ne cherchez plus l’idée de cadeau parfaite pour ces 8 ans … Misez sur le bouquet de coquelicots. Selon certaines superstitions, si une femme réussit à faire claquer un pétale de coquelicot entre ses doigts, cela prouve qu’elle est aimée. Vous pourrez constituer votre bouquet ou prendre la clé des champs en compagnie de votre Aimé.e pour aller ramasser la fleur emblématique de cet anniversaire de mariage. À vous les grands espaces et le bon bol d’air ! Une belle balade, en pleine nature pour vous requinquer viendra à point nommé par un bel après-midi. Pour tous les autres, vous pourrez vous rabattre sur l’idée romantique et hautement symbolique du sachet de graines de coquelicot à éparpiller dans le jardin ou dans le lieu de votre choix.

 Pour vos 8 ans de mariage, organiser une soirée rouge en tête-à-tête ou invitez quelques amis proches. Pour la décoration, nappe, bougies et vaisselle aux teintes écarlates produiront l’effet recherché pour cet anniversaire de vos 8 ans. Pour cette noce, quelques pétales ou graines de pavot disposées çà et là embelliront votre belle tablée. Au menu, optez pour des saveurs acidulées à base de coquelicot et de graines de pavot. Les papilles de vos invités s’enjailleront !