Noces de MUGUET

13 ans de mariage : Noces de muguet

Quoi de plus  parfumé que les noces de muguet  pour célébrer la treizième année de votre union ?

Petite clochette blanche à la senteur délicate, le muguet est lié à l’arrivée du printemps dans notre imaginaire. Dans le langage des fleurs, il désigne le retour du bonheur, la fougue de la jeunesse et la coquetterie. Les noces de muguet viennent booster votre relation pour lui redonner un regain de bonheur malgré les heurts. Son parfum de renouveau nous invite à ne pas nous endormir sur nos lauriers au sein de notre foyer. Il nous incite à cultiver sans cesse la nouveauté et la surprise pour l’être aimé. Aussi belle que toxique, l’odeur fleurie et subtile de cette plante des forêts nous rappelle l’ambivalence de l’existence, ses ombres et ses lumière à l’instar de la vie maritale.

Noces de muguet

13 ans de mariage : idées cadeaux

Pour mettre à l’honneur vos 13 ans de bonheur, nous avons plusieurs idées cadeaux à vous suggérer. Si votre anniversaire de mariage tombe en mai, le bouquet de muguet arrivera à point nommé pour cet anniversaire. Vous le saviez ? On raconte qu’un brin de muguet doté de 13 clochettes promet une félicité éternelle.

Pour tous les autres, les idées ne manqueront pas ! Que vous restiez fidèle ou non à la tradition de cet anniversaire de mariage, plusieurs alternatives sont possibles en fonction de vos aspirations. Offrez un parfum, une bougie, un produit cosmétique ou quelques graines à planter aux senteurs enivrantes des petites clochettes blanches.

Une variante possible pour ces 15 ans : misez sur la couleur blanche et trouver un objet qui incarne à vos yeux cet anniversaire. Le chiffre 13 est porteur d’une puissante symbolique, n’hésitez pas à vous en inspirer.  Vous l’aurez compris, vous aurez de quoi conjurer les mauvais sorts…

Pour les couples amoureux de la Nature, une escapade en forêt ou dans les champs pourrait être la bonne idée cadeau. Laissez vos sens vous guider. Improvisez un petit pique-nique dans un coin sympathique, une idée simple mais romantique à souhait. Dans la même veine, un dîner romantique dans un restaurant gastronomique végétarien ou un week-end au cœur de la Nature vous permettront de vous retrouver comme aux premiers temps de votre relation. Et pourquoi ne pas organiser une fête champêtre avec tous vos amis ?

Pour celles et ceux qui ont la soif d’apprendre, un atelier culinaire en duo promet une expérience gustative et culinaire riche en saveurs pour vos 15 ans. Une piste à explorer donc pour cet anniversaire de mariage.  

Après 13 ans de mariage, quelques mots doux pour lui rappeler que  vous l’aimez comme au premier jour seront, bien sûr, très appréciés. Alors, à vos plumes, quand on aime on ne compte pas ! Joyeux anniversaire de mariage !