Noces d'EMERAUDE

40 ans de mariage : Noces d'émeraude

Quoi de plus splendide que les noces d’émeraude  pour célébrer la quarantième année de votre union ?

Chiffre du passage et de la transformation, la quarantième année de votre vie maritale est forte de sens. Votre relation atteint une certaine maturité, placée sous le signe de l’émeraude. Cette pierre prestigieuse de la famille des béryls, d’un vert intense ou cristallin  symbolise ce cap important de votre vie maritale. Son existence tient à des conditions géologiques et de température hors normes. Très appréciée de Cléopâtre, elle était considérée comme la reine des pierres. Symbole de vitalité, d’espérance et de fécondité elle rend hommage à l’unicité et la pérennité des liens qui vous unissent. Sa fragilité demande une certaine précaution lorsque nous la manipulons. Elle vient mettre l’accent sur le caractère exceptionnel de votre relation.

Noces d'émeraude

40 ans de mariage : idées cadeaux

Au bout de 40 ans de mariage, vous en avez vu des vertes et des pas mûres aux côtés de votre moitié, mais ni le vent ni la marée n’ont éreinté cette relation idyllique. Une nouvelle décennie à votre compteur, vous pouvez être fiers de votre bonheur.
Réservez à votre bien-aimé(e) une escapade bucolique, une petite mise au vert. Direction la côte d’Emeraude et les rivages bretons ou si le coeur vous en dit, la Colombie, le Brésil ou la Zambie. Les mines d’Emeraude vous tendent les bras, n’hésitez pas !

Vous avez fait un pas de géant avec cette verte année, alors réservez un bouquet de roses vertes à Madame et de nouveaux verres à Monsieur, soyez-en sûr(e), ça va lui plaire !