Noces de Fer

41 ans de mariage : Noces de fer

Quoi de plus solide que les noces de fer pour célébrer la 41ème année de votre union ?

Le fer est le sixième élément le plus abondant dans l’univers. C’est un métal d’usage très courant dans notre vie quotidienne qui représente un oligo-élément essentiel pour notre espèce. Son usage est plutôt réservé à la fabrication d’outils, d’armes et d’objets divers. Tout ceci fait écho à sa dimension symbolique puisqu’il est rattaché au dieu romain de la guerre et à la planète Mars. Comme de nombreux métaux provenant des profondeurs de la terre, il inquiète autant qu’il fascine. Les noces de fer incarnent la solidité de votre union. Une raison supplémentaire de croire dur comme fer en la force de l’amour qui vous unit depuis quatre décennies.

Noces de Fer

41 ans de mariage : idées cadeaux

C’est parti pour une cinquième décennie ! Il fallait le faire ! Vous vous êtes trouvés il y a de ça 41 ans et depuis votre alliance n’a pas rouillé. Vous avez désormais forgé une relation stable et solide. Jouissez tous les deux de cette union marquée au fer rouge en retraçant l’ancien rideau de fer. De Stettin sur la Baltique à Trieste sur l’Adriatique, traversez donc le continent et profitez à deux d’instants magiques.

Le fer peut également être associé à un sentiment d’enfermement, chaînes et menottes peuvent alors prendre tout leur sens en cette journée. Visitez donc une ancienne prison dans un antique donjon ou bien cloisonnez-vous dans votre chambrée pour une soirée débridée.
Enfin, restez simples et réservez-vous de jolis bijoux accompagnés de petits bisous, tant de symboles d’une très belle union.

Cadeaux pour elle