Noces de nacre

42 ans de mariage : Noces de nacre

Quoi de plus chatoyant plus que les noces de nacre pour célébrer la 42ème année de votre union ?

La nacre est cette substance calcaire aux reflets irisés qui recouvre l’intérieur de certains coquillages. La « mère des perles » est produite par certains mollusques, sa formation est complexe. Très utilisée en bijouterie, en marqueterie ainsi qu’en tabletterie, cette matière précieuse, étincelante et laiteuse inspire et fascine l’homme depuis de nombreuses décennies. En Chine, elle représente l’immortalité. En Polynésie, elle est considérée comme le reflet marin de la divinité, le sourire des dieux. Pour les Grecs, elle évoque un symbole d’amour… Pas étonnant donc que dans notre folklore, la nacre incarne les 42 ans des noces de mariage. Sa finesse et son éclat rendent hommage à la beauté et à la pureté des liens que vous tissez avec votre partenaire au fil du temps. Votre amour est un trésor précieux, prenez-en soin !

Noces de Nacre

42 ans de mariage : idées cadeaux

Si vous êtes parents, vous devez avoir, au fond des tiroirs, quelques colliers de nouilles ou diverses boîtes à bijoux en fromage. Cette année, pensez à leur demander un pendentif nacré.
La mère, qu’on voit danser le long des golfes clairs, n’a pas pris une ride à vos yeux. Et son regard, si doux à votre égard mérite au moins caviar. Vous appréciez les fruits de mer, alors dégustez-les là où ils naissent. Un petit verre de vin blanc arrosera tout ça et la soirée tombante, vous rirez aux éclats.

Les éclats, il y en a eu en 42 ans ! Mais l’heure n’est pas au bilan. Profitez de cet évènement pour vous reposer sur ce que vous avez bâti, et savourez ce moment inondé de douceur des sentiments.