Noces de lavande

46 ans de mariage : Noces de lavande

Quoi de plus parfumé que les noces de lavande pour célébrer la 46ème année de votre union ?

La lavande, cette plante légendaire, à l’odeur si singulière enchante notre odorat depuis des siècles. Provenant du latin «  lavare », qui signifie laver, ces fleurs nous rappellent l’odeur des armoires de nos grands-mères qui parfumaient leur linge avec de petits sacs ou des navettes de lavande. Durant l’époque romaine, elle servait même dans les vœux d’amour. Aujourd’hui encore, elle demeure fort appréciée pour sa fragrance, sa beauté mais aussi pour les nombreuses vertus médicinales qu’elle possède. Utilisée en parfumerie, en aromathérapie, elle connaît un succès grandissant dans l’élaboration de bouquet de mariage ou la décoration. La lavande s’adapte vraiment à toutes les occasions. Placées vos 46 années de noces de mariage sous le signe de la lavande parfument votre relation d’une douce senteur d’éternité et la préserve de tous les dangers.

Noces de Lavande

46 ans de mariage : idées cadeaux

Une année de tendresse se profile. Vous avez traversé les années avec force et vigueur et célébrez désormais un 46ème anniversaire symbolisé par la lavande. Une année puissante et odorante, les effluves de l’amour durent toujours.

Direction la Provence et ses champs de lavande. Le soleil sera votre seul guide et son coucher vous mènera en douceur au vôtre. Profitez de cette année pour vous offrir de nouveaux vêtements et ainsi renouveler les anciens que la lavande n’a pu sauver dans le placard. Jolis hauts et pantalons mignons, habillez-vous pour l’hiver !