Noces de cachemire

47 ans de mariage : Noces de cachemire

Quoi de plus cosy que les noces de cachemire pour célébrer la quarante-septième année de votre union ?

Cette fibre animale très fine et très douce provient des poils des chèvres cachemire que l’on tond au printemps. Symbole d’élégance, de luxe et de raffinement, la matière tout comme le motif sont principalement utilisés pour l’habillement et la décoration. En Europe, il est porté en châle par les femmes tandis qu’en Inde, les hommes le mettent en turban ou en ceinture. Notons que pour la fabrication d’un pull en cachemire, cinq chèvres sont nécessaires puisqu’une seule fournit 50 à 80 grammes de duvet environ. Le cachemire symbolise vos 47 années d’amour et rend hommage à la solidité des liens qui vous unissent. Profitez-en pour célébrer cet anniversaire de mariage avec votre douce moitié, blotti dans la douceur d’un plaid ou d’un vêtement de cachemire pour l’occasion.

Noces de Cachemire

47 ans de mariage : idées cadeaux

La fibre de votre mariage est douce et soyeuse. Le cachemire vient peindre les contours de votre union et procurera tendresse en cette journée spéciale. Vous apprécierez cette matière et offrirez à votre aimé(e) un vêtement pour l’occasion.

Un tour en zeppelin ou en montgolfière fera briller ces yeux qui vous ont séduit il y a maintenant 47 ans. Laissez-vous porter par ce bonheur qui vous berce depuis toutes ces années.
Armez-vous de sacs à dos et partez à l’aventure. Profitez de cette année particulière pour vous rendre dans cette région enclavée et visiter Inde, Pakistan et Chine, un dépaysement garanti.