Noces d'améthyste

48 ans de mariage : Noces d'améthyste

Quoi de plus précieux que les noces d’améthyste  pour célébrer la 48ème année de votre union ?

L’améthyste est une variété de quartz violet, très prisée pour sa beauté et principalement utilisée en joaillerie depuis de nombreuses années. Il est même possible de trouver des gemmes de couleur rouge qui portent la même dénomination. Symbole de pureté, d’amour et de fidélité c’est une pierre puissante qui possède de nombreuses vertus. Elle alimente divers mythes et croyances depuis la nuit des temps. Elle tient son nom de sa couleur, comparable à celle du vin dilué à de l’eau. Les Romains et les Grecs pensaient même qu’elle permettait de lutter contre l’ivresse. Marquées par la puissance de l’améthyste, vos 48 ans de vie commune sont le reflet de la force et de la sincérité de votre lien face aux épreuves traversées. Votre couple est fait pour durer. Cap sur les noces d’or en toute sérénité !

Noces d'Améthyste

48 ans de mariage : idées cadeaux

L’améthyste est un minéral de coloration violette. Cette année sera donc basée sous les traits de cette couleur. Une pierre fine pour une grande union, n’hésitez donc pas à lui offrir colliers et perles du mauve au rosé, de bonnes intentions.

La légende de ce minéral lui administre la réputation d’écarter l’ivresse. Oubliez donc vins et champagne pour ce jubilé de mariage. Préférez un simple repas à deux, sain et voluptueux.
L’Auvergne est lieu de gisements d’améthyste. Rendez-vous en cet endroit, retrouvez vos fondements, un amour solide comme la pierre parsemé de grand moments.

Cadeaux pour elle